Randonnée en raquettes

Randonnée en raquettes2019-01-28T14:21:29+00:00

Explorez les itinéraires éblouissants concoctés par nos moniteurs pour découvrir les circuits de randonnée en raquettes de La Plagne et les points de vue grandioses sur le Beaufortain, le massif de la Vanoise et le Mont-Blanc. Vous randonnerez en dehors des sentiers battus, depuis Le Dou du Praz, les Frasses ou le Mont-Saint-Jacques, au cœur des vallons enneigés et des forêts de conifères ; vous sauterez des corniches, effectuerez des glissades, traverserez des canyons…

1. Balade en raquettes
Vous partez pour une promenade accessible aux non-sportifs, sur un itinéraire comportant moins de 120 mètres de dénivelé. Vous allez découvrir l’environnement du plateau du Dou du Praz et son village igloo, pénétrer dans l’univers des chiens de traineaux, redescendre par un sentier damé pour une traversé au cœur de la forêt (possibilité de toboggan) et une arrivée à la station de Plagne-Bellecote. La remontée sur Belle-Plagne s’effectue en télécabine.

2. Randonnée ludique
Vous gagnez les sentiers pour une randonnée en raquettes 100% récréative. Enchainements de montées et de descentes lors des passages de dolines ; sauts de corniches… Les plus silencieux pourront apercevoir les animaux dans leur habitat naturel ou leurs nombreuses traces (renard, hermine…)

3. Randonnée sportive
La rando-raquette sportive nécessite une bonne condition physique, se déroule en dehors des itinéraires classiques et comporte plus de 400 mètres de dénivelé. Ce niveau de difficulté nécessite une bonne condition physique et de l’endurance. Votre objectif sera de suivre le rythme de votre animateur et d’atteindre un sommet (ex. le Mont Saint-Jacques et sa vue imprenable sur le Mont-Blanc)

1. Votre équipe est accueillie par notre responsable d’animations, à l’hôtel où vous séjournez.

2. Vous échangez tout en vous équipant, afin de valider votre itinéraire, en fonction des envies et motivations de votre groupe, ainsi que des condition météorologiques du jour.

3. Préparés et équipés, vous partez pour votre randonnée encadrée par le moniteur, à la découverte du domaine et des paysages de La Plagne.

4. Le retour s’effectue directement à votre hôtel.

Conditions

Périodes
De novembre à avril

Équipement à prévoir par les participants
– Sous-vêtement (synthétique ou laine) et 2ème couche (polaire sans manche)
– Veste étanche (à capuche, en cas de vent ou de neige)
– Pantalon chaud et élastique
– Bonnet, lunettes et gants

Durée :

1h30 à 3h

Tarif /pers. :

à partir de 30 €HT

Fiche mémo :

raquettes_elpro.pdf

Physique

Récréatif

Sensationnel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus. Accepter