Randonnée en skis alpinisme

///Randonnée en skis alpinisme
Randonnée en skis alpinisme2019-01-28T15:46:05+00:00

Vous découvrirez alors quelques-uns des plus beaux secteurs du domaine hors-piste de La Plagne, loin des pistes damées et du bruit des remontées mécaniques, vous pourrez vous évadez sous les conseils experts de votre moniteur au départ de Plagne Centre ou Plagne Aime 2000 vers le Mont Jovet en passant par le pas des Brebis puis profiterez d’une descente incroyable dans le vallon des étroits.

Vous pourrez également randonner vers la pointe de la Vélière et redescendrez sous les premiers rayons de soleil sur les pentes enneigées en direction de Champagny en Vanoise. Les frêtes par les vallons de la Chiaupe…. et bien d’autres itinéraires encore s’ouvrent à vous pour découvrir la montagne autrement.

Possibilité d’organiser ces « évasions » en ½ journée ou en journée entrecoupée d’un déjeuner dans un restaurant reculé, parfois peu accessible par des itinéraires de ski alpin sur piste.

1. Prise en charge depuis votre lieu d’hébergement par votre moniteur diplômé d’Etat.

2. Départ directement depuis l’hôtel ou petit transfert à ski sur les pistes pour rejoindre le départ de votre itinéraire hors-piste.

Conditions
Être un sportif régulier et profiter d’une bonne condition physique
Niveau de ski : minimum classe 4 (ayant déjà pratiquer le ski alpin hors-piste)

Périodes
Novembre à mai

Équipement à prévoir par les participants
– Sous-vêtement (synthétique ou laine) et 2ème couche (polaire sans manche)
– Bonnet, lunettes et gants
– Sac à dos

Durée :

1h30 à 3h

Tarif /pers. :

à partir de 40 €HT

Fiche mémo :

skirando_elpro.pdf

Physique

Récréatif

Sensationnel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus. Accepter