Descente en Snowscoot

///Descente en Snowscoot
Descente en Snowscoot2019-01-28T15:40:38+00:00

Vous voulez faire découvrir un nouveau sport de descente à vos collaborateurs ? Testez le snowscoot, résultat de la combinaison entre la trottinette et le snowboard : il se compose d’un cadre, de deux planches similaires à celles des snowboards, d’une fourche et d’un guidon solidaire de la planche avant, pour se diriger.

Placez-vous derrière le guidon, glissez vos pieds sous le footstrap (cale pieds) et accrochez votre leash (cordelette) à la jambe opposée à celle qui vous sert à pousser. Fléchissez les bras et les jambes comme sur une trottinette et attaquez la piste !

Entre BMX et snowboard, le snowscoot offre de nouvelles possibilités pour le plaisir de la glisse et du freestyle. Avec lui tout est permis : acrobaties, figures spectaculaires, sauts et glissades dans le snowpark.

1. Accueil du groupe

Les participants sont pris en charge par un animateur afin d’expliquer le déroulement de l’animation sportive, indiquer le nom des équipes…

2. Explication de l’activité

– Les consignes sont données aux concurrents au début de l’activité sportive
– Réalisation d’un slalom d’essai et découverte du maître mot du défi : contre-braquage !

3. Début des épreuves

Les équipes enchainent le slalom en relais chrono

Durée :

15min

Participants :

6 à 15 personnes/équipe

Découverte

Cohésion

Adaptation

Collaboration

Management

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus. Accepter